Charte de Guilde [29/03/2016]
+21
Nøljin
Øximitsu
Horius
Téniel
Grossmouffle
soul971
spartans
Calisshn
Psilocia
Angrod
krisen
Putridia
Zargor
Gaspik
krom
Eikaraz
Azzgarde
tohell
Bawns
Krorghs
Zarakie
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Charte de Guilde [29/03/2016]
Voici la charte de la guilde Death and Destruction.
Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux.
Les modifications récemment apportées sont mises en évidence au moyen d’une puce rouge • en début de paragraphe.
I) Partir en raid
a) Raid
b) Présence
c) Retards
d) Attribution des butins
e) Préparer le raid
II) Communiquer
a) Communication entre membres
La communication, aussi bien vocale qu'écrite, est importante dans la guilde et permet aux gens de s'exprimer et de faire connaissance.
En ce sens, quelques règles de politesse sont de rigueur.
b) Communication avec les officiers et membres
III) Recrutement
IV) Signer la charte
Rédigé par Dragoween - Co Fondateur DnD, édité par Angrod
Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux.
Les modifications récemment apportées sont mises en évidence au moyen d’une puce rouge • en début de paragraphe.
I) Partir en raid
a) Raid
- Les raids se dérouleront principalement le mercredi, le jeudi et le dimanche entre 20h50 et 00h00. Il est possible que les dates et heures de raid évoluent en fonction des demandes et des besoins de la guilde.
- Chaque raid pour la semaine à venir sera signalé sur le calendrier. Il est obligatoire de répondre aux invitations envoyées à travers l'outil calendrier, que ce soit pour les accepter ou les décliner.
- L'utilisation du programme vocal Teamspeak 3 est obligatoire lors des raids. Ses conditions d'utilisation seront détaillées dans la partie communication plus bas.
b) Présence
- Le fait d'être dans le groupe de raid n'est pas une chose acquise et reste à discrétion du R.L.
- Bien que l'on cherche à s'amuser et garder une bonne ambiance, un minimum de sérieux est demandé. Les Pull avant la fin du décompte, les jouets, mascottes et tout autre élément pouvant nuire à la bonne tenue du raid sont interdits et peuvent faire l’objet de sanctions après délibération entre les officiers.
- Votre présence lors d’au moins deux soirs de raid par semaine est obligatoire afin de rester dans le roster.
- En postulant, vous vous engagez à vous rendre un maximum disponible, que ce soit pour aider la guilde au quotidien ou pour contribuer à sa progression en raid.
- Les absences non signalées dans le calendrier ou répétées de manière opportune seront prises en compte par les officiers. Il vous est demandé de nous faire part des raisons de vos absences sur le forum.
- La présence aura également un impact sur la possibilité de gagner un butin.
Si les officiers ou le maître du butin remarquent des absences répétées ou non signalées dans le calendrier, alors ils pourront décider que le joueur concerné ne soit pas prioritaire pour un butin.
Ceci permettra de récompenser ceux qui prennent le temps de s'investir dans la guilde et ne pénalisera pas les personnes qui pourraient avoir des absences occasionnelles. - Dans tous les cas, inutile de vous inquiéter. Vous pourrez suivre vos absences sur le forum et vous pourrez toujours prendre contact avec un officier pour en discuter.
c) Retards
- Il est possible que votre vie IRL vous emmène à être en retard. Pas de soucis, rien de plus normal.
Toutefois, dans ce cas-là, il serait bon de prévenir de votre retard si vous avez mis "accepté" ou "incertain" dans le calendrier. - Pourquoi ? Quand les officiers montent le raid, ils regardent les personnes qui ont mis "accepté" et "incertain" sur le calendrier en priorité. Peu avant 20h50, ils groupent toutes ces personnes.
Si des personnes sont manquantes, ils se retrouvent face à un dilemme. Faire attendre les membres présents, sans savoir si le raid partira au final, ou grouper des personnes hors-guilde pour assurer le départ du raid.
Dans la plupart des cas, si personne n'est prévenu de votre retard, nous choisirons la deuxième solution car il est important pour nous de faire raider ceux qui ont fait l'effort de venir.
D'où l'importance d'annoncer votre retard, quand cela est possible.
Si cela est fait, nous pourrons alors vous garder une place et vous pourrez intégrer le raid dès que vous vous connecterez. - Comment indiquer mon retard ? Via les différents outils de communication de la guilde, que ce soit le forum, TeamSpeak 3 ou encore les messages en jeu.
Attention toutefois à prévenir une personne qui est sûre d'être présente le soir pour avertir tous les autres membres !
d) Attribution des butins
- Les butins sont distribués en fonction des avantages qu'ils offrent à une spécialisation.
Pour une spécialisation primaire, le joueur indique +1.
Pour une spécialisation secondaire, il indique +2.
La spécialisation primaire sera toujours favorisée par rapport à la secondaire.
De plus, si un butin s’avère être le meilleur que le joueur peut récupérer, il peut ajouter la mention BiS (Best in Slot). - Si plusieurs personnes d'un même ordre de spécialisation souhaitent l'objet, c'est l'outil rand du jeu qui départagera ces dernières, après avis des officiers et ou du maître du butin.
Le recours aux jets de dés ne doit être que l'ultime façon de départager deux personnes ayant fait preuve du même investissement et présence. L'humilité est préférable et un arrangement entre les membres est toujours à privilégier. - Sur certains objets, le maître du butin ou les officiers décideront eux même de l'attribution. Aucune contestation ne pourra être formulée concernant ce point. Ces objets seront en priorités des pièces d’équipement exceptionnelles, tels les « tokens », certaines armes ou bijoux.
e) Préparer le raid
- Avant de partir en raid, il faut un minimum se préparer afin que ce dernier se déroule de la meilleure manière possible.
Dans un premier temps, en savoir un minimum sur le donjon et les boss qui le composent est essentiel.
Si nécessaire, les stratégies seront rappelés devant chaque boss, mais avoir déjà une base, c'est un plus - Par la suite, un équipement totalement enchanté et gemmé est requis pour que votre personnage puisse donner le meilleur de lui-même.
Si ce n'est pas le cas, il y a assez de joailliers/enchanteurs dans la guilde pour que cela le devienne.
N'hésitez pas à demander, c'est aussi ça une guilde - Pour finir, avoir un stock de flacons et de nourritures adaptés à votre spécialisation (c'est-à-dire, offrant les meilleurs améliorations pour votre rôle) est aussi une nécessité.
Encore une fois, si vous n'avez aucun métier permettant de produire ces choses, n'hésitez pas à demander en guilde auprès des autres membres.
II) Communiquer
a) Communication entre membres
La communication, aussi bien vocale qu'écrite, est importante dans la guilde et permet aux gens de s'exprimer et de faire connaissance.
En ce sens, quelques règles de politesse sont de rigueur.
- L'utilisation de la fonction Push-To-Talk (appuyer pour parler) est souhaitée. Vos sons de fond ne regardent pas la guilde.
- Tout comportement injustifié entrainant une violence verbale sera fortement sanctionné. La sanction sera établie par les officiers en fonction de la gravité de l'acte.
La récidive entrainera une exclusion définitive de la guilde. - Chaque personne a le droit de s'exprimer et il est nécessaire de laisser les gens terminer une phrase lorsqu'ils la commencent.
- Chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut, ainsi il est inutile de forcer les gens à faire/dire des choses qu'ils ne souhaitent pas, de quelque manière que ce soit.
- Dans le cas d'un souci entre deux membres durant un raid, le fait de quitter de façon volontaire le TeamSpeak et/ou le raid entraine l'exclusion immédiate du joueur en question de la Guilde, sans préavis.
- Si le problème ne peut être réglé entre les deux parties rapidement, dans le calme et la maturité, un médiateur pourra être saisi pour une solution amiable. Si la médiation s'est soldée par un échec, les officiers seront alors saisis et des sanctions pourront être établies.
b) Communication avec les officiers et membres
- Les même règles que celles citées plus haut s’appliquent. Les officiers restent des membres avant tout et nous ne souhaitons aucune marque de distinction.
- Toute décision importante prise entre les officiers sera indiquée et validée avec les membres de la guilde.
Elles pourront parfois donner lieu à un sondage où tous les membres de la guilde pourront exprimer leur point de vue.
Les décisions finales seront transmises sur le serveur Teamspeak 3 et sur le forum si besoin.
III) Recrutement
- Le recrutement se fera dans le jeu et/ou via les candidatures postées sur le forum.
- Chaque candidature validée donne lieu à une période de test, que ce soit pour le joueur ou la guilde.
En effet, cette période de test nous permettra de vous évaluer et de voir si votre comportement correspond à celui que nous cherchons dans la guilde.
Pour votre part, elle vous permettra aussi de vous faire une idée de l'état de la guilde et cela sera un test pour nous aussi, car vous pourrez décider de nous quitter si elle ne vous satisfait pas. - La période de test est d'une durée que nous jugerons nécessaire afin de vous connaitre. Généralement elle dure une à deux semaines maximum afin de prendre une décision plus réfléchie.
Dans tous les cas, vous serez prévenu si votre période de test est terminée ou si elle est étendue. - Concernant les butins en période de test, vous aurez les mêmes droits et devoirs que si vous êtes membre de la guilde, mais les officiers peuvent passer outre cette règle et décider de ne pas vous attribuer un butin en cas de doute vous concernant. (Naturellement ce dernier point sera au préalable discuté entre les officiers et les anciens, et utilisé de façon exceptionnelle).
- Il est conseillé de jouer "naturellement" même si c'est une période de test.
IV) Signer la charte
- Chaque candidature doit approuver la charte pour pouvoir être validée.
Rédigé par Dragoween - Co Fondateur DnD, édité par Angrod
Zarakie- Messages : 142
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 39
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu & approuvé.
Krorghs- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : Fort d'Achérus
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé.
PS : elle est bien précise cette charte, j'apprécie, même si je ne suis plus trop dans la course, dans tous les cas je vous souhaites toute la réussite et dans la bonne ambiance.
Bawns,
PS : elle est bien précise cette charte, j'apprécie, même si je ne suis plus trop dans la course, dans tous les cas je vous souhaites toute la réussite et dans la bonne ambiance.
Bawns,
Bawns- Messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 45
Localisation : DEATHKNELL
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu & approuvé.
tohell- Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2015
Localisation : saumur
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
lu et approuvé
Azzgarde- Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 37
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé
Eikaraz- Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
lu et approuvé
(je n'ai pas de jouets de toute façons
(je n'ai pas de jouets de toute façons
krom- Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 33
Localisation : brest
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé
Gaspik- Messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé ;-)
Bien que je ne sois plus dans le roster =P
Bien que je ne sois plus dans le roster =P
Zargor- Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31
Localisation : Derrière votre chat
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé
Putridia
ps : hors course mais je dois dire beau travail sur la charte.
Putridia
ps : hors course mais je dois dire beau travail sur la charte.
Putridia- Messages : 74
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 37
Localisation : Fossoyeuse
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Charte mise à jour le 29/03/2016.
Angrod- Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 34
Localisation : Belgique
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé
Grossmouffle- Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
Lu et approuvé
Horius- Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 30
Localisation : savoie
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
lu et approuvée
Nøljin- Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : LYON
Re: Charte de Guilde [29/03/2016]
LU ET APPROUVE !
CharlesVayne- Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
» Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)
» widhlist Pikala
» Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)
» widhlist Pikala
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum