Death and Destruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)

Aller en bas

Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood) Empty Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)

Message  Shalma Lun 25 Mai - 12:57

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai longtemps réfléchi pendant ma grasse matinée, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait absolument qu'on arrête de mettre des mots anglais partout, parce que L'ANGLAIS, C'EST LE MAL.
C'est pourquoi j'ouvre cette discussion afin que nous nous mettions d'accord sur les termes à employer. J'ai quelques idées de traduction dans notre belle langue de mots qui sont galvaudés chaque jour dans Monde de l'Industrie de la Guerre. Dites-moi ce que vous en pensez.

1°) Le roster = le régiment. Exemple : "Eh mec, vous êtes combien dans ton régiment ?"

2°) Masterloot = maître de pillage. Exemple : "Nelem, c'est pas parce que t'es maître de pillage qu'il faut tout donner à Shalma !"

3°) Les logs = les bûches (traduction littérale). Exemple : "Cornensanglantée n'est pas là, quelqu'un a pris les bûches ? Non ? Eh merde..."

4°) Bloodyhorn = Cornensanglantée. Exemple : "Cornensanglantée, si t'as chaud, ouvre la fenêtre !" [Variante : Gloomyscalp = Cuir Chevelugubre]

5°) Stun = estourbi. Exemple : "Fichtre, ce Vilain m'a bien estourbi !"

6°) Boss = Vilain. Exemple : "Vous en êtes à quel Vilain ?" [Variante 1 : le Pas Beau. Au pluriel : le Pas Beau 1, le Pas Beau 2, etc.] [Variante 2 : le Balèze].

7°) Peaton = Piéton (pour l'espagnol, c'est le même tarif). Exemple : "Non, Piéton, pas de TP, tu n'as qu'à venir à pied."

8°) Pull = tirage. Exemple : "Qu'est-ce que c'est encore que ce tirage foireux ?"

9°) Burst = éruption planifiée. Exemple : "Fichtre, j'ai claqué mon éruption planifiée sur les détritus !"

10°) Trash = détritus. Exemple : "Mourir sur un agglomérat de détritus, c'est tout à fait regrettable."

11°) Pack = agglomérat. Exemple : "Désolé pour les Météores, j'avais pas vu l'agglomérat de sbires derrière le mur."

12°) Mobs = sbires. Exemples : "Est-ce qu'il y a eu un butin de détritus sur les sbires ?"

13°) Bump = éjection inopinée. Exemple : "Diantre, j'ai subi une éjection inopinée dans le gouffre sans fond qui borde la plateforme sur laquelle se trouve le Vilain."

14°) Kick = coup de tatanne. Exemples : "Allez, on va tirer le Pas Beau, n'oubliez pas la rotation des coups de tatanne !" / "Piéton, je te préviens, si tu m'aimantes encore une fois, je te tatanne du régiment."

15°) Rush = Mode Vite Fait. Exemple : "Allez, on y va en Mode Vite Fait."

16°) Deadly Boss Mods = Mode Pilote Automatique Antivilain. Exemple : "Avez-vous mis à jour votre Mode Pilote Automatique Antivilain ? [MPAA]"

17°) Push-to-talk = bouton de jactance. Exemple : "Izeut, tu pourrais pas activer ton bouton de jactance ? On entend ta chasse d'eau là !"

18°) Teamspeak = outil de conciliabule. Exemple : "Sur l'outil de conciliabule, ils sont tous AQC !"

19°) AFK = AQC (Ailleurs Qu'au Clavier). Exemple : "Zarakie, Paladin spé AQC Fief."

20°) Slacking = Vautrage chronique. Exemple : "Eculétal [Deadlypo], Prêtre spé Vautrage chronique en capitale."

21°) One shot = Baffe ultime. Exemple : "Nom d'une pipe, j'ai été ultimement baffé par ce sbire."

22°) Two shot = Ultime Double-baffe. Exemple : "Je suis passé en spé Blindage relatif, et ça a fonctionné : au lieu d'être ultimement baffé, j'ai été ultimement double-baffé."

23°) Tank = Blindé relatif. Exemple : "Zarakie sur Gruul, au début, c'était vraiment du blindage très très relatif."

24°) Disband = Eparpillement façon puzzle. Exemple : "On ne va quand même pas s'éparpiller façon puzzle comme les Restreints !"

25°) Noob = Bleusaille. Exemple : "Quelle bleusaille, ce Zekart !"

26°) Buffs = Dopage Légal. Exemple : "Il manque encore le dopage légal de mage, Toubzciel !"
Shalma
Shalma

Messages : 239
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 107
Localisation : Pierrêche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum