Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
+29
Këriah
Gaspik
krom
furialis
Hikari
//baby//
Sun
Krorghs
Dulcinée
Corpsbeau
Hecce
Stendhal
Caracal
Angrod
Nymue
Blazezius
Eikaraz
Pikala
Nexusjo
Kamentarill
Putridia
Kushielle
Kalinöx
øssmøze
xena
chanoinesse
Zargor
Shalma
Azakara
33 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Voici la charte de la guilde Death and Destruction.
Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux.
Chaque candidature doit approuver la charte pour pouvoir être validée.
I) Partir en raid
a) Raid
* Les raids se dérouleront principalement le mercredi, le jeudi et le dimanche entre 20h45 et 00h00 (possibilité de modification en fonction des demandes et de l'évolution de la guilde).
* Chaque raid sera signalé sur le calendrier pour la semaine à venir et il est obligatoire de signaler sa présence, qu'elle soit positive ou négative, à travers l'outil calendrier.
b) Présence dans les raids
* La présence en elle-même n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée.
Elle permettra aux officiers de pouvoir estimer votre motivation à vouloir évoluer dans la guilde.
En ce sens, en postant une candidature, vous vous engagez à vous rendre un maximum disponible pour permettre l'avancée de la guilde.
* Les absences, non signalées dans le calendrier ou répétées de manière opportune, seront notées par les officiers et afficher sur le forum afin que vous puissiez les suivre. Si vous remarquez une chose anormale, vous pourrez toujours prendre contact avec un officier qui estimera si cela doit être corrigé ou pas.
* La présence aura également un impact sur la possibilité de gagner un loot.
Si les officiers remarquent une non-présence répétée ou des absences non signalées dans le calendrier, alors ils pourront décider que le joueur concerné ne soit pas prioritaire pour un loot.
Ceci permettra de récompenser ceux qui prennent le temps de s'investir dans la guilde et ne pénalisera pas les personnes qui pourraient avoir des absences occasionnelles.
* Dans tous les cas, inutile de vous inquiéter, vous pourrez suivre vos absences sur le forum et vous pourrez toujours prendre contact avec un officier pour en discuter
c) Retards
* Il est possible que votre vie IRL vous emmène à être en retard.
Pas de soucis, rien de plus normal.
Toutefois, dans ce cas là, il serait bon de prévenir de votre retard si vous avez mis "accepté" ou "incertain" dans le calendrier.
Pourquoi ? Quand les officiers montent le raid, ils regardent les personnes qui ont mis "accepté" et "incertain" sur le calendrier en priorité. A 20h30, ils groupent toutes ces personnes.
Si des personnes sont manquantes, ils se retrouvent face à un dilemme. Faire attendre les membres présents, sans savoir si le raid partira au final, ou grouper des personnes hors-guilde pour assurer le départ du raid.
Dans la plupart des cas, si personne n'est prévenu de votre retard, nous choisirons la deuxième solution car il est important pour nous de faire raider ceux qui ont fais l'effort de venir.
D'où l'importance d'annoncer votre retard, quand cela est possible.
Si cela est fait, nous pourrons alors vous garder une place et vous pourrez intégrer le raid dès que vous vous connecterez.
Comment indiquer mon retard ? Via les différents outils de communication de la guilde, que ce soit le forum, TS 3 ou encore les messages IG.
Attention toutefois à prévenir une personne qui est sur d'être présente le soir pour avertir tous les autres membres !
d) Attribution des loots
* Les loots sont distribués en fonction des avantages qu'ils offrent à une spécialisation.
Pour une spécialisation primaire, le joueur indique +1.
Pour une spécialisation secondaire, il indique +2.
La spécialisation primaire sera toujours favorisée par rapport à la secondaire.
* Si plusieures personnes d'un même ordre de spécialisation souhaitent l'objet, c'est l'outil rand du jeu qui départagera ces dernières, après avis des officiers et ou du chef de raid.
Le recours à la fonction rand ne doit être que l'ultime façon de départager deux personnes ayant fait preuve du même investissement et présence. L'humilité est préférable et un arrangement entre les membres est toujours à privilégier.
*Sur certains objets, les Officiers décideront eux même de l'attribution et cela se fera de concert au sein du staff, aucune contestation ne pourra être formulés concernant ce point. Ces objets seront en priorités les fameux "tokens" permettant l'achat du tier, ou sur certains objets vraiment exceptionnels.
e) Préparer le raid
* Avant de partir un raid, il faut un minimum se préparer afin que ce dernier se déroule de la meilleure manière possible.
Dans un premier temps, en savoir un minimum sur le donjon et les boss qui le composent est essentiel.
Si nécessaire, les stratégies seront rappelés devant chaque boss, mais avoir déjà une base, c'est un plus
* Par la suite, un équipement totalement enchanté et gemmé est requis pour que votre personnage puisse donner le meilleur de lui-même.
Si ce n'est pas le cas, il y a assez de joalliers/enchanteurs dans la guilde pour que cela le devienne.
N'hésitez pas à demander, c'est aussi ça une guilde
* Pour finir, avoir un stock de flacons et de nourriture adaptés à votre spécialisation (c'est-à-dire, offrant les meilleurs améliorations pour votre rôle) est aussi une nécessité.
Encore une fois, si vous n'avez aucun métier permettant de produire ces choses, n'hésitez pas à demander en guilde auprès des autres membres.
II) Communiquer
a) Communication entre membres
La communication est importante dans la guilde et permets aux gens de s'exprimer et de faire connaissance.
En ce sens, quelques règles de politesse sont de rigueur.
* Tout comportement injustifié entrainant une violence verbale sera fortement sanctionné (la sanction sera établie par les officiers en fonction de la gravité de l'acte).
Si récidive, cela entrainera une exclusion définitive de la guilde.
* Chaque personne a le droit de s'exprimer et il est nécessaire de laisser les gens terminer une phrase lorsqu'ils la commencent.
* Chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut, ainsi il est inutile de forcer les gens à faire/dire des choses qu'ils ne souhaitent pas, de quelque manière que ce soit.
b) Communication entre officiers et membres
* Même règles que celles citées plus haut, les officiers restent des membres avant tout et nous ne souhaitons aucune marque de distinction.
* Toute décision prise entre les officiers sera indiquée et validée avec les membres de la guilde.
Ainsi, elles donneront lieu à un sondage où tous les membres de la guilde pourront voter pour exprimer leur point de vue.
Les décisions finales seront transmises oralement sur le serveur Teamspeak 3 et manuscrites sur le forum.
III) Recrutement
* Le recrutement se fera in-game et/ou via les candidatures postées sur le forum.
* Chaque candidature validée donne lieu à une période de test, que ce soit pour le joueur ou la guilde.
En effet, cette période de test nous permettra de vous évaluer et de voir si votre comportement correspond à celui que nous cherchons dans la guilde.
Pour votre part, elle vous permettra aussi de vous faire une idée de l'état de la guilde, et cela sera un test pour nous aussi, car vous pourrez décider de nous quitter si elle ne vous satisfait pas.
* La période de test est d'une durée de 1 semaine généralement.
Si votre comportement nous laisse perplexe, nous pourrons décider de l'étendre à deux semaines maximum afin de prendre une décision plus réfléchie.
Dans tous les cas, vous serez prévenu si votre période de test est terminée ou si elle est étendue.
* Concernant les loots en période de test, vous aurez les mêmes droits et devoirs que si vous êtes membre de la guilde, mais les officiers peuvent passer outre cette règle est décider de ne pas vous attribuer un loot en cas de doute vous concernant.(Naturellement ce dernier point sera au préalable discuté entre les officiers et les anciens, et utilisé de façon exceptionnelle).
* Il est conseillé de jouer "naturellement" même si c'est une période de test.
IV) Signer la charte
Vous devez le noter dans votre candidature que vous acceptez celle ci.
Y a pas plus simple
Plus que des règles, ce sont des éléments nécessaires à respecter afin de pouvoir préserver la bonne ambiance dans la guilde et de faire en sorte que tout se déroule au mieux.
Chaque candidature doit approuver la charte pour pouvoir être validée.
I) Partir en raid
a) Raid
* Les raids se dérouleront principalement le mercredi, le jeudi et le dimanche entre 20h45 et 00h00 (possibilité de modification en fonction des demandes et de l'évolution de la guilde).
* Chaque raid sera signalé sur le calendrier pour la semaine à venir et il est obligatoire de signaler sa présence, qu'elle soit positive ou négative, à travers l'outil calendrier.
b) Présence dans les raids
* La présence en elle-même n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée.
Elle permettra aux officiers de pouvoir estimer votre motivation à vouloir évoluer dans la guilde.
En ce sens, en postant une candidature, vous vous engagez à vous rendre un maximum disponible pour permettre l'avancée de la guilde.
* Les absences, non signalées dans le calendrier ou répétées de manière opportune, seront notées par les officiers et afficher sur le forum afin que vous puissiez les suivre. Si vous remarquez une chose anormale, vous pourrez toujours prendre contact avec un officier qui estimera si cela doit être corrigé ou pas.
* La présence aura également un impact sur la possibilité de gagner un loot.
Si les officiers remarquent une non-présence répétée ou des absences non signalées dans le calendrier, alors ils pourront décider que le joueur concerné ne soit pas prioritaire pour un loot.
Ceci permettra de récompenser ceux qui prennent le temps de s'investir dans la guilde et ne pénalisera pas les personnes qui pourraient avoir des absences occasionnelles.
* Dans tous les cas, inutile de vous inquiéter, vous pourrez suivre vos absences sur le forum et vous pourrez toujours prendre contact avec un officier pour en discuter
c) Retards
* Il est possible que votre vie IRL vous emmène à être en retard.
Pas de soucis, rien de plus normal.
Toutefois, dans ce cas là, il serait bon de prévenir de votre retard si vous avez mis "accepté" ou "incertain" dans le calendrier.
Pourquoi ? Quand les officiers montent le raid, ils regardent les personnes qui ont mis "accepté" et "incertain" sur le calendrier en priorité. A 20h30, ils groupent toutes ces personnes.
Si des personnes sont manquantes, ils se retrouvent face à un dilemme. Faire attendre les membres présents, sans savoir si le raid partira au final, ou grouper des personnes hors-guilde pour assurer le départ du raid.
Dans la plupart des cas, si personne n'est prévenu de votre retard, nous choisirons la deuxième solution car il est important pour nous de faire raider ceux qui ont fais l'effort de venir.
D'où l'importance d'annoncer votre retard, quand cela est possible.
Si cela est fait, nous pourrons alors vous garder une place et vous pourrez intégrer le raid dès que vous vous connecterez.
Comment indiquer mon retard ? Via les différents outils de communication de la guilde, que ce soit le forum, TS 3 ou encore les messages IG.
Attention toutefois à prévenir une personne qui est sur d'être présente le soir pour avertir tous les autres membres !
d) Attribution des loots
* Les loots sont distribués en fonction des avantages qu'ils offrent à une spécialisation.
Pour une spécialisation primaire, le joueur indique +1.
Pour une spécialisation secondaire, il indique +2.
La spécialisation primaire sera toujours favorisée par rapport à la secondaire.
* Si plusieures personnes d'un même ordre de spécialisation souhaitent l'objet, c'est l'outil rand du jeu qui départagera ces dernières, après avis des officiers et ou du chef de raid.
Le recours à la fonction rand ne doit être que l'ultime façon de départager deux personnes ayant fait preuve du même investissement et présence. L'humilité est préférable et un arrangement entre les membres est toujours à privilégier.
*Sur certains objets, les Officiers décideront eux même de l'attribution et cela se fera de concert au sein du staff, aucune contestation ne pourra être formulés concernant ce point. Ces objets seront en priorités les fameux "tokens" permettant l'achat du tier, ou sur certains objets vraiment exceptionnels.
e) Préparer le raid
* Avant de partir un raid, il faut un minimum se préparer afin que ce dernier se déroule de la meilleure manière possible.
Dans un premier temps, en savoir un minimum sur le donjon et les boss qui le composent est essentiel.
Si nécessaire, les stratégies seront rappelés devant chaque boss, mais avoir déjà une base, c'est un plus
* Par la suite, un équipement totalement enchanté et gemmé est requis pour que votre personnage puisse donner le meilleur de lui-même.
Si ce n'est pas le cas, il y a assez de joalliers/enchanteurs dans la guilde pour que cela le devienne.
N'hésitez pas à demander, c'est aussi ça une guilde
* Pour finir, avoir un stock de flacons et de nourriture adaptés à votre spécialisation (c'est-à-dire, offrant les meilleurs améliorations pour votre rôle) est aussi une nécessité.
Encore une fois, si vous n'avez aucun métier permettant de produire ces choses, n'hésitez pas à demander en guilde auprès des autres membres.
II) Communiquer
a) Communication entre membres
La communication est importante dans la guilde et permets aux gens de s'exprimer et de faire connaissance.
En ce sens, quelques règles de politesse sont de rigueur.
* Tout comportement injustifié entrainant une violence verbale sera fortement sanctionné (la sanction sera établie par les officiers en fonction de la gravité de l'acte).
Si récidive, cela entrainera une exclusion définitive de la guilde.
* Chaque personne a le droit de s'exprimer et il est nécessaire de laisser les gens terminer une phrase lorsqu'ils la commencent.
* Chaque personne a le droit de penser ce qu'il veut, ainsi il est inutile de forcer les gens à faire/dire des choses qu'ils ne souhaitent pas, de quelque manière que ce soit.
b) Communication entre officiers et membres
* Même règles que celles citées plus haut, les officiers restent des membres avant tout et nous ne souhaitons aucune marque de distinction.
* Toute décision prise entre les officiers sera indiquée et validée avec les membres de la guilde.
Ainsi, elles donneront lieu à un sondage où tous les membres de la guilde pourront voter pour exprimer leur point de vue.
Les décisions finales seront transmises oralement sur le serveur Teamspeak 3 et manuscrites sur le forum.
III) Recrutement
* Le recrutement se fera in-game et/ou via les candidatures postées sur le forum.
* Chaque candidature validée donne lieu à une période de test, que ce soit pour le joueur ou la guilde.
En effet, cette période de test nous permettra de vous évaluer et de voir si votre comportement correspond à celui que nous cherchons dans la guilde.
Pour votre part, elle vous permettra aussi de vous faire une idée de l'état de la guilde, et cela sera un test pour nous aussi, car vous pourrez décider de nous quitter si elle ne vous satisfait pas.
* La période de test est d'une durée de 1 semaine généralement.
Si votre comportement nous laisse perplexe, nous pourrons décider de l'étendre à deux semaines maximum afin de prendre une décision plus réfléchie.
Dans tous les cas, vous serez prévenu si votre période de test est terminée ou si elle est étendue.
* Concernant les loots en période de test, vous aurez les mêmes droits et devoirs que si vous êtes membre de la guilde, mais les officiers peuvent passer outre cette règle est décider de ne pas vous attribuer un loot en cas de doute vous concernant.(Naturellement ce dernier point sera au préalable discuté entre les officiers et les anciens, et utilisé de façon exceptionnelle).
* Il est conseillé de jouer "naturellement" même si c'est une période de test.
IV) Signer la charte
Vous devez le noter dans votre candidature que vous acceptez celle ci.
Y a pas plus simple
Dernière édition par Azakara le Mar 3 Fév - 14:21, édité 1 fois
Azakara- Admin
- Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011
Well spoken
Bien parlé ! C'est tout à fait dans l'esprit de la guilde. SI j'avais voulu faire mon pénible, j'aurais ajouté une sous-clause optionnelle sur l'utilisation des règles d'orthographe, mais bon...
Sinon, sans transition, je verrais bien une rubrique consacrée à des liens vers des vidéos de strats ; peut-être même deux rubriques, une pour MoP et une pour la préparation de WoD, histoire de centraliser nos références. Je veux bien m'en occuper quand je serai rentré de vacances, avec qui veut !
Beau boulot en tout cas !
See you soon.
Sinon, sans transition, je verrais bien une rubrique consacrée à des liens vers des vidéos de strats ; peut-être même deux rubriques, une pour MoP et une pour la préparation de WoD, histoire de centraliser nos références. Je veux bien m'en occuper quand je serai rentré de vacances, avec qui veut !
Beau boulot en tout cas !
See you soon.
Shalma- Messages : 239
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 108
Localisation : Pierrêche
And me and me !!!
Je +1 pour l'utilisation des règles d'orthographes =D
Ensuite pour les références je serais partant pour t'aider =)
Ensuite pour les références je serais partant pour t'aider =)
Zargor- Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31
Localisation : Derrière votre chat
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
lu and approuved
xena- Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : derriere toi
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé.
øssmøze- Messages : 12
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Kalinöx- Messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Approuvé et lu.
Kushielle- Messages : 61
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 33
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Putridia retrouve son oeil, lit la charte avec soin, est d'accord avec ce qui y est dit et signe.
Putridia- Messages : 74
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 37
Localisation : Fossoyeuse
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Putridia a écrit:Putridia retrouve son oeil, lit la charte avec soin, est d'accord avec ce qui y est dit et signe.
Elle signe avec quoi ? Avec ça ? Shalma sort de sa poche une main droite putréfiée sur laquelle on distingue encore la bosse de l'écriture, à moins que ce ne soit un nid d'araignées.
Shalma- Messages : 239
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 108
Localisation : Pierrêche
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Ah non ! Ca suffit de me voler des morceaux !
Putridia en a marre de ravager des cimetières à la recherche de chair de rechange et reconnait en passant qu'il s'agit bien d'un nid d'araignée
Putridia en a marre de ravager des cimetières à la recherche de chair de rechange et reconnait en passant qu'il s'agit bien d'un nid d'araignée
Putridia- Messages : 74
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 37
Localisation : Fossoyeuse
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Kamentarill- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Nexusjo- Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Pikala- Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2014
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Eikaraz- Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et aprrouvé
Blazezius- Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé (en attendant que je rédige ma candid ^^)
Nymue- Messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 43
Localisation : Liège
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé.
Angrod- Messages : 120
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 34
Localisation : Belgique
Lu et approuvé !
Ne l'ayant pas mis dans ma candidature, je le mets ici !
Caracal- Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : St Emilion
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Stendhal- Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Hecce- Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Corpsbeau- Messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 34
Localisation : Paris
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Dulcinée- Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : Antibes
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Krorghs- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : Fort d'Achérus
Re: Charte de guilde (ancienne charte de guilde)
Lu et approuvé
Sun- Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Charte de Guilde [29/03/2016]
» Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)
» Avenant à la Charte de guilde : Opération Assez d'Angliche (Powered by Jack Allgood)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum